samedi 1 août 2020

Projet photos semaine 31

Bonjour,


Cette sculpture équestre de Louis XIV (réalisée par Le Bernin en 1677 puis modifiée par François Girardon en 1687) est une copie placée dans la cour Napoléon du Louvre.

Et aujourd'hui que penserait ce souverain de cette pyramide toute de verre vêtue dressée au milieu de son palais ??!!


La nouvelle mosaïque est à découvrir chez Carole.

Merci pour vos agréables commentaires ou simplement d'être passé par ici.

Belle journée

9 commentaires:

  1. Belle illustration du thème ! La pyramide lui vole un peu la vedette quand même ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Belle statue très célèbre qui était effectivement mieux mise en valeur avant la construction de la pyramide

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo. Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Comme souvent, on s'habitue à tout... j'ai connu cette place sans la Pyramide.... je n'ai pas apprécié sa construction.... maintenant, c'est comme si elle avait toujours été là !!!!
    Belle photo comme toujours !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est le contraste saisissant de deux univers, deux époques.

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre ! Je n'ai jamais fait attention à cette statue équestre .... Je ferai plus attention la prochaine fois que je m'y rendrai... Belle Illustration.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sure que Louis XIV n'aurait pas aimé la pyramide tout simplement parce qu'elle lui vole la vedette 😂

    Ton cliché est très beau !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer